Historique - Jeunes Sapeurs-Pompiers du distrcit de la Sarine

Menu principal :

Histoire des Jeunes Sapeurs-Pompiers
Au niveau du canton de Fribourg, les Jeunes Sapeurs-Pompiers existent depuis 1995, date de la création du Corps des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Gruyère.
Au niveau Suisse, les Jeunes Sapeurs-Pompiers existent depuis 1964, date de la création du Corps de pupilles à l'interne du bataillon du SIS de Genève.
Au niveau Européen francophone, les Jeunes Sapeurs-Pompiers existent depuis 1980, date de la création de divers Corps de Jeunes Sapeurs-Pompiers dans les Flandres (Belgique).
Au niveau Européen germanophone, l'idée et la création de Corps des Jeunes Sapeurs-Pompiers remontent à 1884 à Oevenum auf Föhr (Allemagne).
Historique des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Sarine
29.09.2015Adhésion au Groupement des Jeunes Sapeurs-Pompiers Fribourgeois
01.09.2015Ouverture officiel du Corps des JSPS en présence du Préfet de la Sarine
07.02.2015Création du Corps des Jeunes Sapeurs-Pompiers de la Sarine